Nos conditions commerciales

ANNEXE : Conditions commerciales

Les présentes conditions commerciales sont acceptées expressément par le Vendeur en signant la présente Annexe et en cliquant (« accepter ») sur le portail Seller Center. Elles font partie intégrante des conditions générales selon lesquelles le vendeur peut utiliser la Marketplace de Jumia.

Ces conditions commerciales peuvent être modifiées de temps à autre par Jumia, en mettant à jour la page «des commissions et frais » sur le portail « Seller Center », tout en informant préalablement le vendeur par e-mail de telles modifications, ce que le vendeur accepte expressément. En cas d’absence de réponse du vendeur, dans le délai spécifié par Jumia, le vendeur sera réputé avoir accepté lesdites modifications.

Dans le cas où le vendeur refuse de telles modifications, son contrat sera résilié automatiquement sans formalités et son compte sera désactivé.

 

1- Commissions et frais :

 

 

2- Frais Jumia Express :

Frais de stockage :

 

Frais d’emballage

 

  • Sortie de la marchandise de l'entrepôt / Article petit format : 2 MAD
  • Sortie de la marchandise de l’entrepôt / Article moyen ou grand format : 5 MAD

 

3- TAAC : Changement de la commission par rapport au Seller Score

Ce nouveau système aura un impact sur le taux de commission appliqué aux vendeurs ayant un mauvais Seller Score.
Si le  Score du vendeur descend en dessous de trois (3), Jumia appliquera un taux de commission supérieur  lors des prochains versements effectués au vendeur, suivant le tableau explicatif ci-dessous.
Les vendeurs les moins performants dans leurs opérations contribueront ainsi aux coûts additionnels engendrés par leurs mauvais scores.